Le festival de Douz

C'est le festival des coutumes et traditions des Mrazigs, habitants nomades du désert, avec musiques, danses, courses de chameaux et de chevaux. Des expositions, une foire du livre, une foire de dattes, des projections de documentaires et des ateliers donnent aussi à voir et à vivre la culture saharienne et bédouine. Le festival de Douz, fondé en 1910, donne l’occasion aux visiteurs de découvrir la « porte du grand Sahara » où nombre de nomades, colonisateurs et conquérants ont transité. La civilisation arabo-musulmane s’est toutefois imposée parmi les autres cultures. Cet espace métissé a aussi servi de décor pour de nombreux films. Rendez-vous dans le centre-ville de Douz et sur la place Hnish.

C’est le festival des coutumes et traditions des Mrazigs, habitants nomades du désert, avec musiques, danses, courses de chameaux et de chevaux. Des expositions, une foire du livre, une foire de dattes, des projections de documentaires et des ateliers donnent aussi à voir et à vivre la culture saharienne et bédouine.

Le festival de Douz, fondé en 1910, donne l’occasion aux visiteurs de découvrir la « porte du grand Sahara » où nombre de nomades, colonisateurs et conquérants ont transité. La civilisation arabo-musulmane s’est toutefois imposée parmi les autres cultures. Cet espace métissé a aussi servi de décor pour de nombreux films.

Rendez-vous dans le centre-ville de Douz et sur la place Hnish.

Cliquer ici pour réserver