Le Gite de Douiret

A Douiret plus que 20 km de la ville de Tataouine au sud tunisien, au sommet d’un piton rocheux, un gîte troglodyte est une superbe halte aux portes du Grand Sud tunisien. Douiret, semble incrustée dans un cirque de pierre telle la femme de Loth. Ce village berbère, vieux de huit siècles, étape caravanière florissante au XIXe siècle, a été figé par le temps comme un espace où retourner à l’essentiel a un sens.
Voisin de la mosquée blanche, le gîte, tout en en haut du village que tient Raouf offre une forme originale d’hébergement. Dans des chambres troglodytes, chaulées de blanc, qui semblent quasi monacales, on a tout le loisir pour se reposer. L’hygiène est rigoureuse même si les sanitaires sont en commun.Raouf, Abdallah, Yamina et Farhat se plieront en quatre pour vous faire découvrir la vie quotidienne du village et ses trésors cachés. La mosquée souterraine qui porte encore les signes d’une première vocation chrétienne et le pressoir à huile dont la pierre est tirée par un dromadaire, comme aux temps les plus anciens, ne sont que quelques-uns de ces lieux simples qui recomposent la réalité. Au gîte, personne n’a le temps de s’ennuyer mais on peut aussi choisir de ne rien faire et de se laisser aller à la contemplation d’un paysage dantesque aux couleurs changeantes absolument saisissant.

Pour réserver votre sejours et plus d’information contactez nous https://sudtunisie.com/contact.html.

#tunisia#sidibousaid#discovertunisia#falcon#birdsofinstagram#travel#travelvlog#travelvlogger#travelwithme#traveltheworld#northafrica#africa#tunisie#tunis#visittunisia#tunisia🇹🇳

Cliquer ici pour réserver
error: Content is protected !!