Souk du Henné et marché d’épices Jara-Gabès sud Tunisie
Promenez-vous en calèche dans l’oasis de Gabès sud Tunisie , qui compte plusieurs centaines de milliers de palmiers. A l’ombre des hauts arbres poussent de multiples arbres fruitiers avec une beauté tropical . Au début de l’été, admirez les grenadiers en fleurs qui donneront à l’automne leurs fruits gorgés de jus sucré. Parcourez les rues tortueuses et les passages couverts du quartier du Vieux Menzel. Sur le marché coloré de Jana, achetez des épices et de la poudre de henné, plante colorante et médicinale cultivée dans l’oasis. Gabès sud Tunisie possède aussi de belles plages où s’ébattent une multitude de hérons et de flamants roses. Dans l’arrière-pays, de vieux villages berbères accrochés à flanc de colline se fondent dans le paysage rocheux.
Cette région dissimule l’un des sites de Tunisie les plus étonnant : Matmata sud Tunisie, dont le sol est percé d’innombrables cratères creusés dans la roche tendre. Ce sont en réalité les cours intérieures d’habitations troglodytes vivent dans des chambres souterraines à l’abri des fortes chaleurs.
A Gabès sud Tunisie commence l’aventure du tourisme au sahara Tunisie. Son musée au sud Tunisie des arts et traditions populaires vous initiera aux multiples costumes, tissages, tapis et bijoux caractéristiques de la région. Dans les villages des environs, vous apprendrez à connaître les habitations troglodytes et les méthodes d’agriculture en milieu aride. Vous verrez les femmes fabriquer de magnifiques tentures sur des métiers à tisser rudimentaires. Vous vous initierez à la culture berbère : le petit musée de Tamezret sud tunisie vous en racontera les symboles, les traditions et l’histoire de la reine berbère Kahena sud tunisie.
La région, vallonnée, se prête bien à la randonnée à pied. Fans de la saga Star Wars sud Tunisie, sachez que certaines scènes ont été tournées à Matmata sud Tunisie. Passionnés d’histoire de la Seconde Guerre mondiale, le musée de Mareth sud Tunisie conserve le souvenir de la ligne de fortifications construite par les Français puis occupée par le maréchal Rommel sud Tunisie . Ornithologues amateurs, le golfe de Gabès sud tunisie est un des plus grands sites d’hivernage d’oiseaux d’eau en Méditerranée.
Cliquer ici pour réserver