Sud Tunisie de Tozeur à Douz, un soleil d’hiver pas comme les autres à (re)découvrir
Sable aux reflets dorés des dunes au sud tunisie au plein Sahara qui ensablent les villages sahariens de Douz ou Zaafrane, blancheur scintillante du Chott el-Jérid où flottent des oasis de mirages. Choc des images, des couleurs, des vibrations, magie du désert au plein Sahara au sud Tunisie. Vert profond des palmiers qui tapissent les oasis de Tozeur et Nefta sud tunisie.
Le silence de Paysages lunaires des monts de Matmata, hameaux berbères de Chenini et Douiret, villages troglodytes et ksour des villages de crêtes… A deux heures et demie de la France, le sud tunisien mérite d’être (re)découvert par le marché français. En petits groupes, les Asiatiques y sont déjà. Ce sont les touristes les plus souvent rencontrés lors de mon périple effectué durant la dernière semaine de novembre 2019. Voici le premier volet de ce reportage.
Sable aux reflets dorés des dunes qui ensablent les villages sahariens de Douz ou Zaafrane, blancheur scintillante du Chott el-Jérid où flottent des oasis de mirages. Choc des images, des couleurs, des vibrations, magie du désert. Vert profond des palmiers qui tapissent les oasis de Tozeur et Nefta. Le silence. Paysages lunaires des monts de Matmata, hameaux berbères de Chenini et Douiret, villages troglodytes et ksour des villages de crêtes… A deux heures et demie de la France, le sud tunisien mérite d’être (re)découvert par le marché français. En petits groupes, les Asiatiques y sont déjà. Ce sont les touristes les plus souvent rencontrés lors de mon périple effectué durant la dernière semaine de novembre 2019. Voici le premier volet de ce reportage.
Cliquer ici pour réserver