Toujane se situe près de Matmata

Toujane se situe près de Matmata et a été construit à flanc de montagne. Ce village est constitué de maisons de pierres sèches dont les nombreuses terrasses offrent un panorama exceptionnel sur la vallée. La majorité des habitants sont des berbères. Des paysages rocheux à perte de vue, des citadelles berbères spectaculaires accrochées aux sommets de pitons abruptes, des grottes troglodytes pour habitation, le Dahar est une terre aux confins des grandes routes caravanières, marquée par 3’000 ans d’histoire de rencontres entre les civilisations. Un voyage insolite pour celui qui s’aura s’y attarder!

Toujane se situe près de Matmata et a été construit à flanc de montagne. Ce village est constitué de maisons de pierres sèches dont les nombreuses terrasses offrent un panorama exceptionnel sur la vallée. La majorité des habitants sont des berbères.

Des paysages rocheux à perte de vue, des citadelles berbères spectaculaires accrochées aux sommets de pitons abruptes, des grottes troglodytes pour habitation, le Dahar est une terre aux confins des grandes routes caravanières, marquée par 3’000 ans d’histoire de rencontres entre les civilisations. Un voyage insolite pour celui qui s’aura s’y attarder!