Tozeur la reine de la palmeraie au sud Tunisie

sud Tunisie

A moins de 3h de l’Europe, l’aéroport de Tozeur au sud Tunisie ouvre les portes du désert et des oasis, rupture inestimable lors des saisons grises et humides Capitale du sud, Tozeur vous plonge de suite dans son atmosphère.

Ses maisons aux briques d’argile dont les motifs en relief évoquent des tapis stylisés et sa palmeraie aux centaines de milliers d’arbres abritent habitants et hôtes, de plus en plus nombreux au sud Tunisie.
La ville est un hymne à l’ingéniosité du Sud Tunisie, à la fois aride et généreux. Les murs préservent de la chaleur, les systèmes d’irrigation millénaires permettent de produire la « deglet nour », datte dont la chair sucrée et translucide laisse apparaître le noyau…

Hospitalière et créative – le Sud Tunisie est le berceau de nombreux poètes – Tozeur a fait naître un tourisme de qualité. Vous y trouverez des hôtels de standing, des unités atypiques et des loisirs dédiés à ses spécificités.

Le musée Chraiet reconstitue des scènes quotidiennes de la région, le zoo de la palmeraie héberge les espèces animales locales. Prête à tous les défis, Tozeur au Sud Tunisie dispose même d’un golf gazonné.